Nerf cervical coince : symptomes, causes et traitement

Un nerf cervical coincé se traduit par une atroce douleur au niveau de la partie supérieure de la conne vertébrale. Ainsi, cela affecte toute la zone supérieure de votre corps, c’est à dire à partie du cou jusqu’à la main. Cependant, il est urgent de connaître les symptômes de la cervicalgie, ses causes et de mettre en place un traitement efficace pour éviter le pire. Cet article en parle dans son développement.

Symptômes d’un nerf cervical coincé

Avant d’apporter une solution pour traiter un nerf cervical, il faut se rassurer du mal en maitrisant ses symptômes. Alors, il est important de se poser la question de savoir : quels sont les symptomes d’un nerf cervical coincé ? Lorsque vous avez cet accident dans votre cou, vous sentirez qu’une partie de votre cou est engourdie et se propage progressivement vers votre bras. Vous sentirez également des douleurs qui vont ressembler à une sorte de charge électrique depuis votre cou jusqu’à vos doigts.

Ne soyez pas étonné, ce sont les symptômes d’un nerf cervical coincé. La bonne nouvelle pour vous est que ce mal n’est pas aussi grave, si on n’y va pas à main morte. Par contre, si votre mal cervical dure 5 semaines à 8 semaines, une opération chirurgicale vous sera fortement recommandée.

Les causes d’un nerf cervical coincé

Un nerf cervical coincé dans votre cou a des causes multiples. D’abord cela survient quand le nerf qui quitte la moelle épinière pour le bras a connu une irritation. En effet, cette irritation du nerf est causée par la sortie plus ou moins brusque et soudaine d’un disque intervertébral situé entre chaque vertèbre, de sa place initiale. C’est aussi dû à une lésion articulaire qui se manifeste par un rétrécissement de l’articulation. En thème clair, un nerf cervical coincé est causé par une hernie cervicale, ou une arthrose cervicale.

Par ailleurs, un mouvement soudain du corps ou frénétique, une torsion, une courbure lors d’un accident peut causer une irritation du nerf cervical. On veut se montrer parfois trop fort (surtout les jeunes) en soulevant des charges dans une position de torsion. L’on doit beaucoup faire attention dans les postures de soulèvement des charges, car un nerf coincé peut vite surgir.

Quel traitement pour se guérir d’un nerf cervical coincé ?

Lorsqu’un nerf cervical n’est pas grave, il existe des astuces pouvant vous permettre de mettre en place un traitement. Il est donc recommandé de prendre ce mal en main dès l’apparition des premiers symptômes, car cela vous évitera des dépenses exorbitantes. Alors pour guérir ce mal, voici les choses à faire :

  • Mettez-vous doucement au repos, et soulagez vos muscles. Un oreiller vous sera d’une grande utilité pour soutenir votre tête et maintenir votre colonne dans une position normale et naturelle.
  • Utilisez les baumes pour masser les endroits atteints. À ce niveau faites-vous aidez. Demandez à ce qu’on vous fasse un massage au niveau du mal dans un sens inverse en commençant par les parties moins douloureuses. Servez-vous également de l’eau chaude ou une douche chaude pour atténuer la douleur.
  • Portez un collier souple, et minimisez votre stress, car il peut attarder votre état.

En mettant en place ce traitement, vous arriverez à vous débarrasser d’un nerf cervical coincé sans faire recours à la chirurgie qui vous fera énormément dépenser.