Comment savoir si je suis en burn-out et qui contacter à Bordeaux ?

Simple crise de nerf, burn-out, dépression, il existe de nombreuses différences entre ces termes et leurs manifestations. Ici, nous allons davantage nous intéresser au burn-out qui a de plus en plus de chance de sévir sur le secteur de l’emploi français, vu le niveau de stress auquel sont confrontés quotidiennement les travailleurs. Nous allons aussi mettre en lumière les organismes à approcher dans ce cas-là afin de ne pas ruiner sa carrière.

 

Les symptômes psychologiques

Lorsque le salarié ne ressent plus aucune motivation ni aucun intérêt pour son travail et se contente d’effectuer les tâches qui lui sont assignées sans plus, il devrait déjà avoir la puce à l’oreille. Au début, il est possible que ce soit une baisse de moral passagère, mais si cela s’éternise ou s’envenime, la personne concernée court de gros risques.

 

Les manifestations physiques

 

Une fatigue physique et un mal-être au travail tel qu’un mal de dos persistant ou la difficulté de trouver le sommeil sont aussi un signe apparent indiquant ce trouble. Cela entraine souvent de la mauvaise humeur, des réactions violentes de colère pour des broutilles du quotidien. Le sujet peut aussi fondre en larmes bien souvent, surtout chez les femmes.

 

Appeler l’inspection du travail à Bordeaux

 

La personne en phase de burn-out s’isole, car souvent elle n’a pas confiance en elle, elle doute de ses compétences, elle a du mal à se concentrer. En parallèle, cet état de fait lui donne l’impression d’échouer dans tout ce qu’elle entreprend. Toute cette tension conduit ceux qui en souffrent à vouloir mettre fin à leur vie.

 

Néanmoins, la loi française a mis en place des organes de soutien, de suivi, accessibles à tous et à toutes afin justement de ne pas en arriver là. L’Inspection du travail à Bordeaux pour ceux qui se trouvent dans les environs. L’équipe de la Direccte de Bordeaux fournit les informations liées aux conditions de travail douteuses, mais conseille et protège le salarié de litige ou de souffrances au travail.