Commencer le yoga par la pratique du feng shui, beaucoup l’on fait, et il faut dire que l’objectif est le même pour les deux : éliminer les blocages pour améliorer le flux d’énergie. Des hanches serrées, c’est du désordre. Des articulations raides, c’est une mauvaise disposition des meubles. Et ainsi de suite.
Le yoga et le feng shui : Ce qu’il faut savoir
Le yoga peut être considéré comme une pratique d’entrée dans les arts de la guérison. De nombreux instructeurs actuels ont recours à cette dernière pour traiter. Le meilleur tapis de yoga se trouve ici.
Les personnes qui pratiquent le yoga savent qu’il y a plusieurs raisons différentes de le faire : pour améliorer la souplesse, augmenter la force, favoriser la relaxation, améliorer la méditation, créer un sentiment d’immobilité. Les gens peuvent aussi venir au yoga pour des raisons plus esthétiques, comme l’amélioration de l’apparence de leur corps.
Comme le yoga, le feng shui améliore la fonctionnalité d’un espace, fournit plus de soutien, favorise la relaxation, crée un sanctuaire et permet de rester plus calme. Votre maison peut aussi en sortir plus belle.
Les gens viennent au feng shui pour de nombreuses raisons différentes :
- Une pièce n’est mystérieusement pas bien.
- Vous ne pouvez pas dormir.
- Dès que vous emménagez, de mauvaises choses commencent à se produire.
- Quelque chose ne va pas.
- Vous voulez manifester votre amour.
- Vous voulez manifester de l’argent.
- Vous vous sentez bloqué.
- Vous ne vous sentez pas chez vous.
- Vous ne vous sentez pas soutenu par votre foyer.
- Vous ne pouvez pas vous détendre dans votre maison.
- Votre maison n’est pas fonctionnelle.
Au cœur de tous ces problèmes se trouve un blocage. Ce bloc peut prendre la forme d’un désordre (le plus courant), d’un agencement de meubles (ou de meubles encombrants), d’un défaut de plan, d’une perturbation énergétique, de formes de pensée anciennes ou du déséquilibre d’un élément. Une fois ce bloc éliminé ou réparé, l’énergie commence à circuler comme il se doit.
C’est la même chose que pour les articulations, les tensions musculaires, les veines, les artères et notre respiration. En fait, en faisant des changements dans votre maison, vous verrez des changements immédiats dans votre respiration, ce qui est révélateur de la connexion entre l’esprit, le corps et la maison.