La perception publique du cannabis médical a rapidement évolué au cours de la dernière décennie. Le pourcentage de personnes dans le pays qui acceptent l’utilisation du cannabis pour traiter les maladies et certaines douleurs chroniques continue d’augmenter chaque année. Cela est très probablement dû à la publication de nombreuses études scientifiques qui ont démontré l’efficacité des propriétés médicinales du cannabis.
À la lumière de la crise croissante des opioïdes dans notre pays, le cannabis thérapeutique présente une alternative naturelle à de nombreux patients qui cherchent à soulager la douleur sans les effets secondaires potentiellement mortels associés aux analgésiques opiacés. Ce n’est qu’un des nombreux avantages du cannabis thérapeutique. Suivez le lien pour en savoir plus sur le cannabis thérapeutique.
Les bienfaits de ce traitement
– Le cannabis thérapeutique peut améliorer votre appétit
Certains problèmes médicaux peuvent avoir un impact négatif sur votre appétit. Dans ces situations, ce type de cannabis peut être utilisé comme un stimulant naturel de l’appétit. En fait, des études cliniques ont démontré l’efficacité de ce traitement pour combattre la perte d’appétit.
Au fil du temps, une perte d’appétit prolongée peut entraîner une série de problèmes graves, notamment :
- Une perte de poids significative
- Malnutrition
- Diminution de la force
- Perte de masse musculaire.
Lorsque vous vous remettez d’une maladie, il est essentiel de maintenir une alimentation adéquate et un poids sain. Cela vous permettra non seulement d’être physiquement capable de vous remettre de votre maladie, mais aussi d’en tirer des avantages sur le plan émotionnel. Le cannabis est couramment utilisé pour stimuler l’appétit des patients souffrant des maladies suivantes :
- Cancer
- Trouble du stress post-traumatique (TSPT)
- Maladie de Crohn
- SLA
- VIH/SIDA
- Détresse gastro-intestinale
– Le cannabis thérapeutique peut traiter les nausées
Lorsque vous suivez des traitements contre le cancer (la chimiothérapie par exemple), il faut s’attendre à des effets indésirables comme : Les nausées et les vomissements. Ils sont également des symptômes courants de nombreuses autres maladies. Dans ces situations, il peut contribuer à réduire les nausées et les vomissements, vous aidant ainsi à retrouver votre appétit.
Sa capacité à réduire les nausées et les vomissements est étroitement liée à ses propriétés de stimulation de l’appétit. Ces problèmes sont souvent rencontrés ensemble et le cannabis est l’un des moyens les plus efficaces de traiter ces symptômes graves.
– Le cannabis thérapeutique pour soulager la douleur
En vieillissant, notre corps se dégrade en raison de blessures et de l’usure générale que nous subissons au cours de notre vie. Cela peut entraîner des douleurs chroniques graves dans le dos, les articulations ou les membres. Cette douleur peut avoir un impact sur votre capacité à profiter de vos activités préférées ou à gagner votre vie, ce qui nuit souvent à votre qualité de vie.
Il contient des propriétés naturelles de réduction de la douleur, et il procure un soulagement beaucoup plus durable que les analgésiques opioïdes. Plus important encore, le cannabis thérapeutique n’est pas associé aux effets secondaires graves et aux risques de dépendance généralement associés aux opiacés, notamment :
- Sédation
- La nausée et les vomissements
- Vertiges
- Dépendance physique
- La mort par surdose.
Pour ces raisons, il est souvent recommandé à la place des opiacés pour gérer la douleur chronique associée à une variété de conditions.